Actualités

Bourse American-Councils

Le processus de candidature et de sélection du YES comporte plusieurs étapes:
• étape 1 c’est un test général d’anglais,
• étape 2 c’est la rédaction et
• étape 3 entretien oral.

Tous les candidats sont tenus de passer un examen de compétence en anglais, de rédiger une dissertation, de remplir une demande d’inscription au programme YES et de participer à des entretiens individuels et en groupe. Les finalistes sont sélectionnés sur la base du mérite. Pas de frais d inscription Le test ainsi que le programme YES sont gratuits, l’étudiant doit être né entre le 1er août 2002 et le 1er août 2005. L’inscription se fait le même jour que le test.Dossier à Déposer: Apportez seulement 1 photo ( d’identité) et une carte d’identité scolaire. Autre information Préparez-vous à passer toute la journée à l’école le premier jour, lors des éliminatoires. Apportez donc de l’eau et un sandwich ou des biscuits. Si l’élève est sélectionné, il sera invité à revenir pour l’entretien oral le 3eme jour.

Cliquez ici pour télécharger le programme des bourses.


Welcome ceremony

A l’occasion de cette journée, placé sous le thème : Welcome ceremony qui débuta le 15 juin 2019, L’équipe s’est rendue à Thiés où s’est déroulée la cérémonie de remise de certificats aux 14 lauréats. Un accueil chaleureux leur a été  réservé dans les locaux du Tostan trading center en présence de l’inspecteur Académique de Thies M. Papa Baba Diassé et des chefs d’établissements . Modéré par Mr Magatte Faye après s’être présenté passa la parole à Mme Maty Niang qui présenta son discours.

Par ailleurs, à la fin des remise de certificats aux 14 lauréats un discours de clôture a été fait par M.Papa Baba Diassé pour des remerciements. La cérémonie a pris fin par un repas commun et des séances photos suite à une ambiance conviviale.

 


Retour des étudiants du Yes Abroad

Après une année d’échange au Sénégal, le 16 juin 2019 a marqué le retour des étudiants américains aux Etats Unis avec l’accompagnement de la directrice pays Mme Maty Niang, à l’aéroport Blaise Diagne.


Retour des élèves du yes program

Le 16 juin 2019 a marqué le retour des élèves sénégalais bénéficiaires du programme dans le cadre d’une année d’échange aux Etats unis. Ils ont été accueillis à l’aéroport de Blaise Diagne par la directrice pays Mme MATY NIANG, M. Mouhamed Diagne, M. Maguette Faye et des alumni.